CHALET BOIS NORMANDIE

Les démarches pour votre projet

Nous pouvons réaliser les demandes de permis de construire pour des chalets, maisons ou extension en bois même au delà de 150 m² avec l’intervention d’un architecte.

Dans le cadre d'un nouvel achat, nous pouvons vous réaliser les plans de votre futur projet de maison ou chalet bois, un plan d'aménagement intérieur (avec dépôt de la demande de permis de construire ou déclaration de travaux suivant le cas)… 

Nous pouvons aussi vous proposer la recherche de terrain et de crédit au meilleur taux pour votre projet sur la Normandie.

Ci Dessous le lien pour une recherche de terrain sur votre secteur 

gallery/logo_v5

 Face à une abondance d’informations souvent confuses sur la construction de chalet en bois. Il est nécessaire de revoir ensemble certains points concernant la législation applicable aux habitations en bois.
Dispositions pour les chalets en bois inférieurs à 20m²
Si vous décidez de construire un chalet en bois dont la superficie est inférieure à 20m², vous n’aurez pas à accomplir de démarches administratives contraignantes dans la mesure où il vous est demandé une autorisation de travaux auprès de la mairie qui se charge de contrôler en premier lieu si le terrain qui devra accueillir ce chalet est conforme aux dispositions.
 

En effet, tous les terrains ne sont pas éligibles pour une construction à savoir les terrains agricoles.

Démarches administratives pour les chalets en bois supérieurs à 20m²
 

gallery/3
gallery/panneau_permis_de_construire

Quelle que soit le projet de construction en bois, la mairie doit en être informée et si pour un petit chalet en bois (moins de 20m²), une autorisation de travaux suffit pour réaliser directement ce projet, les chalets de plus grande envergure nécessite obligatoirement un permis de construire qui est délivrée à la suite de certaines vérifications quant à la situation du terrain d’accueil. Il est donc illégal d’installer un chalet en bois sur un terrain jugé non constructible à l’exemple des terrains agricoles.

Pour obtenir un retour rapide de la mairie, les personnes peuvent envisager le dépôt d’un certificat d’urbanisme qui accélère les vérifications entreprises par les autorités compétentes. Faites bien attention au moment de vos démarches car si vous comptez construire deux chalets chacun inférieurs à 20m², c’est la superficie des deux chalets en bois qui sera considérée et vous serez probablement amené à demander un permis de construire dans tous les cas. Ne tentez pas de contourner la loi en appliquant par exemple une construction en bois sur pilotis car dès l’instant où le terrain est situé dans une zone A inondable ou dans une zone à forte activité sismique, la mairie ne délivrera ni permis de construire ni autorisation de travaux.
 

gallery/1

 

Le pieu vissé de marque « Techno Pieux » agit comme une grande vis qui est installée dans le sol par une machine spéciale, jusqu’à atteindre un sol permettant d’obtenir la capacité portante voulue suivant votre structure. 

Fondations Résidentielles, Fondations Touristiques, Réparation de Fondations, Fondations de Protection

LE PIEU VISSÉ « TECHNO PIEUX » SE DISTINGUE PAR LA QUALITÉ DE SON ACIER.

À l’ère où de nombreuses entreprises font le choix de s’approvisionner en Asie, notre équipe a plutôt privilégié l’achat d’acier canadien et la fabrication des pieux au Québec. Chaque pieu est fabriqué en acier structurel suivant les normes ASTM A500 grade C, CAN/CSA-G40.21-98 et CSA W47.1. Leur conception permet une exploitation maximale des capacités du sol. Ils ont été testés en charge suivant les normes ASTM-D1143 et ASTM-D3689 dans plusieurs types de sols à travers le monde.

Plusieurs dimensions de pieux et d’hélices ont été ainsi conçues dans le but d’assurerque chaque projet profite d’un maximum de support. Notre service d’ingénierie est àvotre service pour déterminer le type de pieu vissé adapté à votre projet.

Il est à noter que les pieux peuvent faire l’objet de protection contre la corrosion par

une galvanisation à chaud suivant la norme ASTM A123 / A123M-13 ou par un système

de protection cathodique que nous installons en même temps que les pieux et qui

préservera l’acier de la corrosion dans le sol.

 

gallery/2014-07-07-estampe300-198x300
gallery/download brochure fr